« Écoute comment je chante, je te dirai comment tu es »
Le corps est un ensemble vivant de vibrations et d’ondes. Un organes en bonne santé est « bien accordé« , ce qui signifie qu’il vibre dans sa propre fréquence. Quand un organe est malade, cette fréquence est perturbée. Un bol sonore par sa vibration, rappelle la fréquence harmonieuse originelle et stimule le corps qui, dans un 1er temps se met au diapason des fréquences du bol, et l’osmose atteinte, retrouve de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses.
Guidés par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps se reconnecte ainsi avec ses ondes vibratoires primordiales.
Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain?
Les énergies qu’il dégage lors de sa vibration produit une sensation de bien-être exceptionnel à l’intérieur de notre corps. En d’autre termes, les ondes vont traverser notre corps et faire vibrer l’eau qui le constitue. Un bol tibétain est principalement utilisé pour :
- Apporter de la détente, de la relaxation, un état de calme,
- Apaiser les tempêtes émotionnelles et favorisent la génération « d’ondes alpha » qui sont synonyme de profonde relaxation,
- Dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges, émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuse,
- Nourrir et ré-harmonisent les différents corps,
- Apporter de la fluidité et du mouvement,
- Aider à retrouver un fonctionnement juste et harmonieux,
- Permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence.
Les bols tibétains ont la réputation d’avoir un effet bénéfique dans les déséquilibres suivants:
- État de stress
- Insomnies et troubles du sommeil
- Sensation de fatigue et de mal-être
- Tensions musculaire et douleurs articulaires
- Troubles de l’audition, vertige et acouphène (ré-équilibre les deux hémisphères du cerveau)
- Dépression, mémoires traumatiques et troubles psychologiques
Comment se déroulent les séances d’un massage sonore?
Lors d’une séance complète, le corps est dans un premier temps allongé sur le ventre afin de travailler sur l’ancrage et le dos, puis sur le dos pour ramener les énergies de la Terre vers le Ciel et les énergies du Ciel vers la Terre. Cela va permette d’augmenter et d’équilibrer les énergies du corps et de libérer les blocages. Il faut compter environ 1 heure de soin.
Lors de mini séance ou séance ciblé, la séance est plus courte (environ 30 min). On s’attarde sur une zone ou un aspect bien précis : ancrage, libération d’émotion, dos…Nous pouvons compléter ce soin par une séance Reiki afin de potentialiser le travail effectuer.
Avec le massage sonore, les bols tibétains sont en contact avec certains points clefs du corps. On utilise environ 4 bols au plus… qui seront « frapper » par des mailloches ou « chanter » par des bâtons chanteurs. La succession de fréquences est choisie pour accompagner à la relaxation.