Les idéaux du Reiki

Les Cinq idéaux du Reiki font partie intégrante de l’art du Reiki, ils représentent 50% de cette méthode, la partie énergétique par imposition des mains ou à distance représente les 50% restants.

Les personnes non initiées peuvent en conscience pratiquer « des Cinq Idéaux du Reiki », car ces idéaux représentent : un art de vivre, une philosophie de vie, un respect et un Amour envers : soi, les autres et la Vie.

C’est d’abord agir pour SOI pour aller mieux par des prises de conscience et surtout des remises en question…voir que le problème ne vient pas forcément de l’extérieur et « à cause des autres ! ».

C’est un vrai travail sur soi qui permet de trouver la Paix et changer nos attitudes et/ou habitudes envers les autres…

JUSTE POUR AUJOURD’HUI:

Cela permet au cerveau de mettre une notion de durée sur ce qui doit être fait … ce qui sera beaucoup plus assimilable pour lui.

C’est « Agir en Conscience » avec tout ce qui nous entoure durant la journée. Ainsi en présence d’une situation inconfortable, au lieu d’être sous l’emprise du mental, nous pourrons choisir d’être dans une position de spectateur, sans jugement sur la situation.

JE ME LIBÈRE DE LA COLÈRE :

La colère est une émotion destructrice !!! Si elle est gardée longtemps en nous, elle se somatise à travers notre corps physique. Ceci dit, l’être humain est soumis aux émotions… c’est dans sa nature.

Ainsi il faut seulement se demander :  Comment devons-nous réagir faces à ces émotions ?

Lorsqu’un événement nous met en colère, il faut l’évacuer. Pour cela il existe plusieurs méthodes : retour à la nature (balade, jardinage…), le sport, l’écriture, mais également la méditation, le yoga… dans tous les cas faire une activité qui nous fait du bien.

Apprendre à la détecter et la nommer le plus tôt possible voici une clés !! Ainsi cela permet de prendre du recul et de ne plus être submergé. Progressivement, la colère sera ainsi moins présente.

JE ME LIBÈRE DE TOUTE PRÉOCCUPATION :

La loi d’attraction, nous enseigne que l’on attire ce que l’on vibre !!!

Plus je pense à une difficulté, plus j’attire à moi cette difficulté et donc plus je continue à penser à cette difficulté… C’est un cercle vicieux !!

Il faut savoir que seul 8% de nos peurs sont réellement fondées, tout le reste n’est que des scénarios pessimistes que nous fabriquons.

En se libérant de toute préoccupation, je libère mes pensées de toute négativité et me focalise sur du positif qui s’amplifiera.

C’est ainsi que :

Je lâches prise …et je fais confiance à l’univers…

JE MONTRE DE LA GRATITUDE

C’est le fait de prendre conscience que l’univers a mis sur notre route des épreuves, des évènements, des personnes (famille, amis, entourage), ainsi que des signes pour nous faire grandir et nous aider à apprendre des leçons de la vie.

On peut également avoir de la gratitude pour notre santé, nos présents « matériel », notre environnement… mais aussi envers soi-même pour le temps que l’on prend pour soi.

Le mot « MERCI », monte notre taux vibratoire de façon positif et bienfaisante.

La gratitude est un chemin très court mène vers la joie et le positif.

JE TRAVAILLE DUR SUR MOI-MÊME :

C’est de prendre la décision, de tendre à une meilleure version de nous-même.

« Ce que je dis, ce que je fais », doit résonner en moi.

Si cela n’est pas le cas, je dois me poser la question de ma sincérité, de mon honnêteté. Dire oui quand on veut dire oui et non quand on veut dire non et mettre le meilleur de nous même dans ce que nous entreprenons.

Nous sommes la personne la plus importante dans notre vie, nous sommes au centre de différents cercles. Il faut être réellement honnête envers nous-même et envers autrui dans les actions, les paroles et les décisions du quotidien.

Se recentrer sur soi et s’écouter, n’est pas une preuve d’égoïsme,…. mais un besoin qui nous permet d’Avancer !!!

J’ÉPROUVE DE LA BIENVEILLANCE ENVERS TOUTE FORME DE VIE :

C’est-à-dire que tout est Énergie : minéral, faune, flore, ainsi que toutes les personnes que nous côtoyons et que nous croisons. Même les paroles que nous verbalisons sont ÉNERGIE.

Nous récoltons ce que nous semons !

 Dés lors tous nos actes, nos paroles et nos intentions envers chaque être et toute chose, nous revient comme un boomerang !

Ce que nous faisons aux autres, nous nous l’infligeons à nous-même.

Le Reiki nous enseigne donc qu’il important d’éviter de parler d’une personne qui nous posent problèmes plutôt que d’en dire du mal.